La Finlande teste un bus autonome

566 vues 2021-03-26 02:11

Selon les médias étrangers, dans les rues d'Helsinki, en Finlande, un petit bus électrique roule à une vitesse de 7 miles par heure. Lorsqu'un fourgon blanc dépasse, le bus ralentit – comme si le conducteur freinait, le bus revient à la vitesse normale lorsque le fourgon est à l'écart. Mais le bus n'a ni frein ni accélérateur, ni même volant. En fait, il n'a pas de pilote, mais s'appuie sur des capteurs et des logiciels pour piloter. À l'heure actuelle, cependant, il y a toujours une personne dans la voiture pour appuyer sur le bouton rouge « stop » en cas d'urgence.

Lorsque la conduite automatique démarre sur la route, la plupart d'entre eux sont des projets expérimentaux, comme le service de taxi Uber. Cette année, les essais de voitures de pilote automatique commencent à Pittsburgh. Ce bus représente différentes façons de réaliser la technologie de pointe du système de transport. Après tout, le pilote automatique reste une voiture, qui ne peut emmener que quelques personnes au maximum. Les bus autonomes aident à réduire le nombre de voitures qui causent des embouteillages en transportant plusieurs passagers.

Il n'est pas surprenant qu'Helsinki teste des bus autonomes, qui sont à l'avant-garde des efforts visant à transformer le système de transport public grâce à la technologie.

De tels bus autonomes sont utilisés dans des environnements contrôlés non publics, tels que le tirage d'étudiants sur le campus ou d'employés dans les usines. Helsinki a été l'une des premières villes à tester des bus dits autonomes sur la route. Un autre projet similaire à Sieyong, en Suisse, est en cours depuis des mois et a été suspendu pendant deux semaines après un accident mineur en septembre.

Helsinki bus est un projet coopératif de plusieurs universités, financé par des agences gouvernementales et l'Union européenne. Le projet, connu sous le nom de sohjoa, coûte $1,2 million sur deux ans et vise à réduire le nombre de voitures, à décongestionner le trafic et à réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par les voitures.

"Un résultat positif est que de moins en moins de gens ont des voitures parce qu'ils n'en ont plus vraiment besoin", a déclaré Hari Santamala, coordinateur du projet et responsable d'un projet "ville intelligente" à l'Université de la ville d'Helsinki.

En septembre, un bus sohjoa a commencé à tester sur une rue longue d'un quart de mile, attirant un petit nombre de passagers curieux. "La raison pour laquelle nous avons choisi cette rue pour tester les bus autonomes est que nous pouvons étudier de nombreux problèmes de circulation", a déclaré Santamara.

Les bus Sohjoa sont techniquement moins avancés que ceux développés par Uber, Google et d'autres sociétés. Les bus, produits par une entreprise française, sont formés pour circuler sur une seule route. Pendant la conduite, le bus utilise des capteurs laser et un GPS pour s'assurer qu'il ne s'écarte pas de l'itinéraire.

Bien que les bus aient été conçus pour rouler à environ 25 kilomètres à l'heure, ils ont été conçus pour rouler à environ la moitié de la vitesse à laquelle ils ont été conçus à Helsinki. S'il y a d'autres véhicules garés à côté du bus, le bus ne roulera pas jusqu'à ce que la voiture parte en premier, ou l'opérateur utilise le boîtier de commande pour faire fonctionner le bus autour d'autres véhicules. "Nous devons être très préoccupés par la sécurité", a déclaré Santamara.

Ces restrictions font que les bus sohjoa ne fournissent qu'une expérience médiocre à l'heure actuelle. Lorsque d'autres véhicules sont trop proches les uns des autres ou veulent dépasser en raison d'une insatisfaction concernant la vitesse «lente» du bus, les caractéristiques les plus intéressantes du bus sont affichées.

Santamara a déclaré que le projet prévoyait de planifier de véritables itinéraires de bus au cours des deux prochaines années. Il n'y a aucune raison pour que la conduite autonome ne puisse pas être appliquée aux plus gros bus.

Actuellement, le projet se concentre sur les services dits du dernier kilomètre – tirant les passagers des arrêts de bus traditionnels vers des emplacements plus proches de leur domicile, de leurs magasins, de leurs bureaux ou de leurs écoles. Des autobus autonomes plus rapides peuvent être mieux à même de répondre aux exigences.

"Il n'est pas nécessaire que le conducteur tienne le volant ou même s'assoie dans la voiture", a déclaré Santamara. Un conducteur au sens de la loi peut observer la conduite du bus grâce à l'ordinateur. "

Cela signifie que de nombreux bus peuvent circuler automatiquement et qu'un opérateur assis au bureau central peut intervenir à distance si nécessaire. Réduire le nombre d'opérateurs peut contribuer à améliorer la viabilité financière des lignes de bus avec moins de passagers ou à les ajuster en fonction du nombre de passagers.

Helsinki a mis en œuvre plusieurs projets pour essayer d'utiliser la technologie pour changer le système de transport public. L'un d'eux est kutsuplus, un service de microbus à la demande qui fonctionne depuis quatre ans. Le logiciel de Kutsuplus peut intégrer les demandes de plusieurs passagers et planifier l'itinéraire optimal pour l'un de ses 15 minibus.

"C'est une bonne expérience, mais un peu en avance sur son temps", a déclaré Sami Sahala, consultant en "transport intelligent" à Helsinki. Kutsuplus est très populaire avec d'énormes subventions du gouvernement municipal et le nombre de passagers augmente.

Une société appelée split fournit des services à la demande à Washington, DC, et Uber et LYFT ont développé des services d'autopartage similaires.

Helsinki met également en œuvre d'autres projets pour transformer son système de transport. L'un des projets les plus ambitieux est le service mondial Maas lancé par une entreprise finlandaise cet automne - les utilisateurs peuvent profiter de tous les services en payant un abonnement mensuel. M. Sahala a déclaré que le concept, connu sous le nom de « mobile en tant que service », a été inspiré par des décennies de changements dans l'industrie des télécommunications. « Dans le passé, les utilisateurs payaient pour chaque appel qu'ils passaient. Cependant, avec l'avènement des téléphones mobiles, les modèles commerciaux ont commencé à changer. Désormais, les utilisateurs peuvent utiliser toutes sortes de services à volonté en payant simplement un loyer mensuel. ".

Grâce à une application appelée whim, Maas global permet aux clients de commander des services de transport et garantit de fournir des services de transport aux clients grâce à une utilisation complète des services de tramway, de bus, de taxi et de taxi.

Pour réussir, déclare Sampo Hietanen, directeur général de Maas global, Maas global devrait offrir le même sentiment que de posséder une voiture.

Le prix des voitures n'est pas bon marché. La recherche montre que la plupart des utilisateurs de voitures urbaines utilisent rarement leurs propres voitures, de sorte que les gens peuvent renoncer à acheter des voitures et utiliser l'argent économisé pour utiliser des services tels que des caprices.

Hitanen a déclaré que les voitures et les bus autonomes pourraient éventuellement aider à rendre les prix de MaaS Global et d'autres services acceptables pour la plupart des gens.

Santamara et ses collègues ont analysé chaque trajet pour comprendre les différences entre les bus autonomes et les bus habités, ainsi que la réaction des passagers et des piétons aux bus autonomes.

Whatsapp E-mail Demande Mobile

Finland test self driving bus

537 views 2021-03-26 02:11

According to foreign media reports, in the streets of Helsinki, Finland, a small electric bus is traveling at a speed of 7 miles per hour. When a white van overtakes, the bus slows down – as if the driver were braking, the bus returns to normal speed when the van is out of the way. But the bus has neither brake nor accelerator, nor even steering wheel. In fact, it has no driver, but relies on sensors and software to drive. At present, however, there is still a person in the car to press the red “stop” button in case of emergency.

When the automatic driving starts on the road, most of them are experimental projects, such as taxi service Uber. This year, autopilot car trials in Pittsburgh begin. This bus represents different ways to realize the advanced technology of transportation system. After all, the autopilot is still a car, which can only take a few people at most. Self driving buses help reduce the number of cars that cause road congestion by transporting multiple passengers.

It is not surprising that Helsinki is testing self driving buses, which are at the forefront of efforts to transform the public transport system with technology.

Such autonomous buses are used in non-public controlled environments, such as pulling students on campus or employees in factories. Helsinki was one of the first cities to test so-called autonomous buses on the road. Another similar project in sieyong, Switzerland, has been in operation for months and was suspended for two weeks after a minor accident in September.

Helsinki bus is a cooperative project of several universities, funded by government agencies and the European Union. The project, known as sohjoa, costs $1.2 million over two years and aims to reduce the number of cars, ease traffic congestion and reduce greenhouse gas emissions generated by cars.

“A positive result is that fewer and fewer people have cars because they no longer really need them,” said Hari santamala, project coordinator and head of a “smart city” project at the City University of Helsinki.

In September, a sohjoa bus began testing on a quarter mile long street, attracting a small number of curious passengers. “The reason we first chose this street to test self driving buses is that we can study a lot of different traffic problems,” Santamara said.

Sohjoa buses are technically less advanced than those developed by Uber, Google and other companies. The buses, produced by a French company, are trained to run on one road. During driving, the bus uses laser sensors and GPS to ensure that it does not deviate from the route.

Although the buses were designed to travel at about 15 miles (25 kilometers) per hour, they were designed to travel at about half the speed they were designed to travel in Helsinki. If there are other vehicles parked side by side with the bus, the bus will not drive until the car leaves first, or the operator uses the control box to operate the bus around other vehicles. “We have to be very concerned about security,” Santamara said

These restrictions make sohjoa buses only provide a mediocre experience at present. When other vehicles are too close to each other or want to overtake due to dissatisfaction with the “slow” speed of the bus, the most exciting characteristics of the bus are shown.

Santamara said the project plans to plan real bus routes in the next two years. There is no reason why autonomous driving cannot be applied to larger buses.

Currently, the project focuses on so-called last mile Services – pulling passengers from traditional bus stops to locations closer to their homes, shops, offices or schools. Faster self driving buses may be better able to meet the requirements.

“It doesn’t require the driver to hold the steering wheel or even sit in the car,” Santamara said. A driver in the sense of law can observe the driving of the bus through the computer. ”

This means that many buses can run automatically and an operator sitting in the central office can intervene remotely if necessary. Reducing the number of operators can help improve the financial viability of bus routes with fewer passengers or adjust them based on the number of passengers.

Helsinki has implemented several projects to try to use technology to change the public transport system. One of them is kutsuplus, an on-demand microbus service that has been running for four years. Kutsuplus’s software can integrate the requests of multiple passengers and plan the optimal route for one of its 15 minibuses.

“It’s a good experiment, but a little ahead of the times,” said Sami Sahala, a consultant on “smart transportation” in Helsinki Kutsuplus is very popular with huge subsidies from the municipal government, and the number of passengers is increasing.

A company called split provides on-demand services in Washington, D.C., and Uber and LYFT have developed similar car sharing services.

Helsinki is also implementing other projects to transform its transportation system. One of the most ambitious projects is the Maas global service launched by a Finnish company this autumn – users can enjoy all services by paying a monthly fee. Mr. Sahala said the concept, known as “mobile as a service”, was inspired by decades of changes in the telecommunications industry. “In the past, users used to pay for every call they made. However, with the advent of mobile phones, business models began to change. Now, users can use all kinds of services at will just by paying monthly rent. “.

Through an application called whim, Maas global enables customers to order ride services and guarantees to provide ride services to customers through comprehensive utilization of tram, bus, taxi and taxi services.

To succeed, says Sampo Hietanen, chief executive of Maas global, Maas global should offer the same feeling as owning a car.

The cost of cars is not cheap. Research shows that most urban car users rarely use their own cars, so people may give up buying cars and use the saved money to use services such as whim.

Hitanen said that self driving cars and buses may eventually help to make MaaS Global and other service prices acceptable to most people.

Santamara and his colleagues analyzed each trip to understand the differences between self driving buses and manned buses, as well as the response of passengers and pedestrians to self driving buses.

Whatsapp E-mail Inquiry Mobile