L'Internet des véhicules devient un domaine d'application clé

587 vues 2021-03-26 02:11

À l'heure actuelle, la nouvelle génération de technologies de l'information et de la communication (TIC), représentée par l'Internet mobile, l'Internet des objets, le cloud computing, etc., innove activement et se développe rapidement, et amorce un nouveau cycle de révolution scientifique et technologique et transformation industrielle dans le monde. Grâce à une intégration continue avec d'autres technologies des TIC, l'Internet des objets accélère sa pénétration dans les technologies de fabrication, les nouvelles énergies, les nouveaux matériaux et d'autres domaines.

Selon le livre blanc de 2014 sur l'Internet des objets (ci-après dénommé le livre blanc) publié par l'Institut des télécommunications du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, face aux difficultés économiques causées par la crise financière internationale et la opportunités historiques qu'un nouveau cycle de révolution technologique peut apporter, les gouvernements des pays développés ont réalisé l'aménagement stratégique de l'Internet des objets, ont commencé à réexaminer la position stratégique de l'économie réelle et de l'industrie manufacturière, et ont visé une intégration majeure et innovation La R & D et l'application de la technologie, à la recherche d'un nouveau cycle de puissance de croissance, afin de saisir l'initiative de la concurrence économique et technologique internationale à l'avenir.

Le développement de l'Internet des véhicules entre dans la voie rapide

Avec l'orientation stratégique et la promotion du marché de divers pays, l'application de l'Internet mondial des objets s'accélère. La nouvelle informatisation entraînée par l'Internet des objets est profondément intégrée aux domaines traditionnels. L'impact et l'impact de l'Internet des objets sur l'industrie et le marché ont été largement concernés. En général, l'application de l'Internet mondial des objets n'en est qu'à ses débuts. L'application de l'Internet des objets dans l'industrie est progressivement étendue et approfondie, et l'application sur le marché public commence à apparaître. Le M2M (communication machine à machine), l'Internet des véhicules et le réseau intelligent sont les principaux domaines d'application avec un développement mondial rapide au cours des deux dernières années.

L'Internet des véhicules peut réaliser les services intégrés de gestion intelligente du trafic, de service d'information dynamique intelligent et de contrôle intelligent des véhicules, qui devient le point de rupture de l'accélération de l'informatisation de l'industrie automobile. Marquée par la popularisation progressive de l'Internet des véhicules, l'industrie automobile a commencé à entrer dans « l'ère intelligente ».

Selon le livre blanc, en prenant l'exemple des États-Unis, les modèles bas de gamme produits en 2013 ont été mis en réseau, avec des fonctions de stationnement automatique, de suivi automatique et d'évitement actif des collisions. Le marché mondial des services d'information sur les véhicules est très actif, avec des centaines de fabricants à l'échelle et les plates-formes mondiales de services d'informations sur les véhicules les plus représentatives telles que OnStar et G-book de Toyota. Fin 2013, anjixing comptait plus de 6,6 millions d'utilisateurs dans le monde. En janvier 2014, Chevrolet, at & T et OnStar ont annoncé une étroite coopération. Grâce au réseau 4glte d'at & T, OnStar fournit des services de magasin d'applications basés sur HTML5 pour l'automobile Chevrolet, y compris la musique, la météo, les actualités, la détection de la santé automobile et d'autres contenus.

La connexion Internet deviendra la configuration standard de la future automobile

Le parc automobile mondial continue de croître à un taux annuel moyen de 20%. L'énorme marché automobile et la demande des gens pour une expérience de conduite confortable, intelligente, sûre et à faible émission de carbone constituent un puissant moteur de la croissance des services Internet des véhicules. Selon le rapport sur l'Internet des véhicules publié conjointement par la GSMA et la SBD, on estime que d'ici 2018, le montant total du marché mondial de l'Internet des véhicules atteindra 39 milliards d'euros, soit trois fois le montant total du marché en 2012. Internet connexion deviendra la configuration standard des futurs véhicules. D'ici 2025, 100% des véhicules disposeront d'une fonction d'accès Internet mobile. Ce sera le changement le plus important et le plus puissant dans le développement de l'industrie automobile depuis plus de 100 ans. À l'avenir, le développement de l'Internet des véhicules sera basé sur le principe de l'intelligence et de l'interaction, intégrant la communication sans fil, la navigation intelligente, l'aide au stationnement, la sécurité intelligente, la reconnaissance vocale mains libres, les économies d'énergie, la vidéo de divertissement et d'autres fonctions, et les véhicules sans le système Internet des véhicules perdront leur compétitivité sur le marché.

Le livre blanc indique également qu'à l'heure actuelle, il existe de nombreuses entreprises Internet pour accélérer la configuration de l'Internet des véhicules et qu'un nouveau modèle industriel est en train de se former. Google, en collaboration avec Audi, GM, Honda, Hyundai et NVIDIA, a créé l'Open Automotive Alliance (OAA) pour accélérer l'innovation de l'interconnexion automobile. L'écosystème Android sera étendu à la plate-forme automobile pour réaliser l'interconnexion de plusieurs marques d'automobiles. Apple a coopéré avec Ferrari, Mercedes Benz et Volvo pour lancer le système de voiture Carplay, et les modèles correspondants ont été présentés au salon de l'auto de Genève. BMW vise également le marché intérieur et coopère avec China Unicom pour lancer l'activité de conduite sur Internet de BMW.

Whatsapp E-mail Demande Mobile

Internet of vehicles becomes a key application field

577 views 2021-03-26 02:11

At present, the new generation of information and communication technology (ICT), represented by mobile Internet, Internet of things, cloud computing, etc., is innovating actively and developing rapidly, and is setting off a new round of scientific and technological revolution and industrial transformation around the world. Through continuous integration with other ICT technologies, the Internet of things is accelerating its penetration into manufacturing technology, new energy, new materials and other fields.

According to the 2014 white paper on the Internet of things (hereinafter referred to as the white paper) released by the Institute of telecommunications of the Ministry of industry and information technology, in the face of the economic difficulties caused by the international financial crisis and the historical opportunities that a new round of technological revolution may bring, the governments of developed countries have carried out the strategic layout of the Internet of things, began to re-examine the strategic position of the real economy and manufacturing industry, and aimed at major integration and innovation The R & D and application of technology, looking for a new round of growth power, in order to grasp the initiative of international economic and technological competition in the future.

The development of Internet of vehicles enters the fast road

With the strategic guidance and market promotion of various countries, the application of the global Internet of things is accelerating. The new informatization driven by the Internet of things is deeply integrated with the traditional fields. The impact and impact of the Internet of things on the industry and market has been widely concerned. In general, the application of the global Internet of things is still in the early stage of development. The application of the Internet of things in the industry is gradually extensive and in-depth, and the application in the public market begins to appear. M2M (machine to machine communication), the Internet of vehicles, and smart grid are the key application fields with rapid global development in the past two years.

The Internet of vehicles can realize the integrated services of intelligent traffic management, intelligent dynamic information service and vehicle intelligent control, which is becoming the breakthrough point of the acceleration of automobile industry informatization. Marked by the gradual popularization of the Internet of vehicles, the automobile industry has begun to enter the “smart era”.

According to the white paper, taking the United States as an example, the low-end models produced in 2013 have been networked, with automatic parking, automatic follow-up and active collision avoidance functions. The global vehicle information service market is very active, with hundreds of manufacturers in scale, and the most representative global vehicle information service platforms such as OnStar and G-book of Toyota. By the end of 2013, anjixing had more than 6.6 million users worldwide. In January 2014, Chevrolet, at & T and OnStar announced close cooperation. Through at & T’s 4glte network, OnStar provides application store services based on HTML5 for Chevrolet automobile, including music, weather, news, automobile health detection and other contents.

Internet connection will become the standard configuration of future automobile

The global car ownership continues to grow at an average annual rate of 20%. The huge car market and people’s demand for comfortable, intelligent, safe and low-carbon driving experience provide a strong driving force for the growth of Internet of vehicles services. According to the report on the Internet of vehicles jointly released by GSMA and SBD, it is estimated that by 2018, the total amount of the global Internet of vehicles market will reach 39 billion euros, three times of the total market amount in 2012. Internet connection will become the standard configuration of future vehicles. By 2025, 100% of the vehicles will have mobile Internet access function. This will be the largest and most powerful change in the development of the automobile industry in more than 100 years. In the future, the development of the Internet of vehicles will be based on the principle of intelligence and interaction, integrating wireless communication, intelligent navigation, parking aid, intelligent security, hands-free speech recognition, energy saving, entertainment video and other functions, and vehicles without the Internet of vehicles system will lose market competitiveness.

The white paper also said that at present, there are many Internet enterprises to accelerate the layout of the Internet of vehicles, and a new industrial pattern is forming. Google, together with Audi, GM, Honda, Hyundai and NVIDIA, has established the open automotive Alliance (OAA) to speed up the innovation of automobile interconnection. Android ecosystem will be extended to the automobile platform to realize the interconnection of multiple brands of automobiles. Apple has cooperated with Ferrari, Mercedes Benz and Volvo to launch the Carplay car system, and the matching models have been released at the Geneva auto show. BMW also aims at the domestic market and cooperates with China Unicom to launch the BMW Internet driving business.

Whatsapp E-mail Inquiry Mobile